Ouverture imminente de mon Ecurie de propriétaires

Dernière mise à jour : 3 juil.

Après de longs mois à peaufiner ce projet de cœur, nous y sommes: j'ouvre les portes de mon écurie de propriétaires, dans un cadre apaisant propice au bien-être des chevaux et des humains !

Bienvenue au Domaine du Phare Ouest !


Je l'ai longtemps rêvé ce projet, j'ai bâti mon parcours en ce sens, j'ai été admirablement bien entouré pour le concrétiser !


Monter une petite écurie de propriétaires en plein cœur de la nature bretonne, entre forêt et plage est une nouvelle page à écrire !


J’y accueillerai avec plaisir des chevaux en pension, en box ou en formule paddock paradise (dès que les travaux seront finis). J’aspire à y proposer un travail des chevaux au plus proche de leurs capacités et en tenant compte de leurs besoins et de leur bien-être au quotidien.


Ma passion des jeunes chevaux et de leur apprentissage y trouvera j’espère un écho dans mes accompagnements à venir de vos débourrages ou pré débourrage.


J’espère doter mes futurs pensionnaires propriétaires d´outils, notamment issus de l’équitation éthologique, qui leur permettront de franchir des caps dans leur relation et développer l'harmonie dans leur couple.



Le choix du nom mérite d'être partagé : partant du constat que je m'installais en Bretagne ( à l'ouest), que j'ai été marquée très jeune par le horsemanship, le Montana et ses cowboys (le far west), que j'allais être à proximité de belles plages où m'ennivrer au galop d’ici quelques semaines (au sommet desquelles on trouve des phares) … quel meilleur nom trouver que celui de Domaine du Phare Ouest, petit jeu de mots clin d’œil trouvé par mon père qui n'était pas loin de la réalité !


Nous avons découvert l'existence d'un magnifique petit phare chez nos voisins qui donne tout son sens à présent au nom du Domaine !


J'espère vous y accueillir très prochainement !


Diane




91 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout