Rééducation comportementale

réapprendre les bons réflexes

IMG_1164.PNG

Pour qui ? Pour quoi ?

Peur, agressivité, manque de confiance ou de respect, distraction ou rétivité lors du travail, cheval qui embarque difficilement, refus de tonte, etc.

Vous rencontrez un ou plusieurs comportements déplaisants ou dangereux avec votre cheval. Pour corriger ces comportements, n’hésitez pas à me solliciter. 

Cette prestation vise à déceler les difficultés comportementales et à mettre en œuvre les actions correctives adaptées afin d'instaurer un nouvel équilibre relationnel avec son cavalier.

Comment ?

Le Domaine du Phare Ouest met à votre disposition son savoir-faire en rééducation de cheval.  

En tant que comportementaliste équin, je sais identifier l’origine des attitudes déplaisantes ou dangereuses au cours d'une séance. 

 

Je vous propose une prise en charge au cours de laquelle votre cheval apprendra à perdre ses réflexes d'opposition, d'agression ou de fuite. Il apprendra à réfléchir, à comprendre et à accepter pour enfin obtenir un changement de comportement. 

La période de rééducation de votre cheval sera plus ou moins longue, en fonction de son caractère, de ses sensibilités et de ses acquis. 

Je fais preuve de patience et de bienveillance afin d’amener le cheval à désapprendre ses réflexes d’agressivités, d’opposition ou de fuite.

A la fin de la rééducation vous bénéficierez également d’une formation personnalisée afin de ne pas réitérer les mauvais gestes, conscients ou inconscients, à l’origine des réactions anormales de votre compagnon.

La prise en charge de la rééducation de votre cheval se fera dans nos installations à Locoal-Mendon, à proximité de Lorient et d'Auray.

 

N’hésitez pas à me joindre pour vous accompagner dans votre démarche de rééducation équine. 

2b21730c-5da7-4cc0-90ad-c752ecaecec2.JPG